lundi 25 mars 2013

RELIGION

Je me pose des questions depuis pas mal de temps, j'ai l'impression que la religion a était inventé par l'homme pour les êtres humains, pour les rassurer des questions existentielles, de la souffrance, la vie, la mort, le but, le sens etc. ... Petite citation de freud : "il serait certes très beau qu'il y eût un Dieu créateur du monde et une Providence pleine de bonté, un ordre moral de l'univers ...et une vie future, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes" (quand pensez vous de cette citation)
je constate beaucoup de gens applique la religion à la Carte, je respecte certains dogmes mais fait l'impasse sur tout les autres.
Est ce réellement, des facteurs d'évolutions environnemental et humains qui nous poussent à ne pas tout respecter ou est ce un choix délibéré de notre part de ne pas respecter Certaines règles et de vouloir par la suite en transgresser voir faire l'impasse sur d'autres..?
Quoi qu'il en soi se dire Musulman, ou Autre aujourd'hui relève quelque peu du mensonge.
soit je ne le fais pas en pratiquant un islam à la Carte.
Exemple:
je bois, je Trompe ma femme, mais je ne mange pas de porc et je fais mes prières. Où je suis rancunier, je suis orgueilleux etc.….
C'est un exemple parmi tant d'autre mais cela Témoigne de ce que l'islam ou autre à mon sens aujourd'hui développe.
Les gens ne Tolère et choisissent une religion qu’ils programment c'est à dire à la carte et prennent les options qu'ils désirent.
Quand tu leur pose la question, la réponse relève du surréalisme.
Quand je lis la parole sainte je trouve ceci
« La rancune qui corrompt le cœur est une maladie chronique. La foi fuit le cœur corrompu aussi rapidement qu’un liquide ne s’écoule d’un récipient troué ».
Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits. En effet, chaque arbre se reconnaît à ses fruits. On ne cueille pas de figues sur des chardons, et on ne récolte pas non plus du raisin sur des ronces. L'homme qui est bon tire le bien du bon trésor de son cœur; celui qui est mauvais tire le mal de son mauvais fonds. Ce qu'on dit vient de ce qui remplit le cœur
Pour la petite histoire
mourad et abderrahman, deux amis, marchaient dans le désert. lors de leur conversation, ils se mirent à se disputer et mourad, énervé, donna une gifle à abderrahman.
ce dernier avait mal et, sans rien dire, il écrivit dans le sable :
aujourd'hui mourad m'a donné une gifle
ils se réconcilièrent et continuèrent alors à marcher, jusqu'à ce qu'ils trouvèrent un oasis. heureux, ils décidèrent de se baigner pour se rafraichir. lors de cette baignade, abderrahman, celui qui avait été giflé manqua de se noyer et mourad le sauva. une fois qu'abderrahman était hors de danger et qu'il se reposa, sans rien dire, il écrivit sur une pierre :
aujourd'hui mourad m'a sauvé la vie
mourad lui demanda alors :
"quand je t'ai fait du mal, tu as écrit sur le sable, et maintenant que je t'ai tiré de l'eau, tu as écrit sur la pierre : pourquoi ?"
abderrahman répondit :
"quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."
merci de vous remettre en question

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire