lundi 25 mars 2013

AMIE

Un petit mot du jour, sur réseaux sociaux qui réuni soit disant amis certaines personnes on oublier l’importance, ou plutôt la nécessité absolue, d’être soutenu par son entourage proche, et notamment de ceux qui se trouvent en première ligne, ceux qui on partager votre quotidien !!!! Quesque l amitié ???? Je rappel un ami, c’est d’abord un allié, c ‘est à dire quelqu’un qui se réjouit vraiment ...de ton bonheur et de ta réussite. C’est aussi quelqu’un qui va faire ce qu’il peut, quand il le peut pour aider ta réussite ou ton bonheur. Pas tout le temps, pas à n’importe quelle condition, mais en fonction de ses contraintes et du rythme qu’a sa vie à lui. Un ami, c’est simplement quelqu’un qui a envie de t’aider à être heureux, parce que te voir épanouie fait partie de son propre équilibre, On peut avoir de grands points de divergences, de grandes différences, mais être complémentaire, je vais vous dire ce que je pense de Face book il ne permet pas d’entretenir des rapports sincères avec ses « amis » le site reflète a mon sens l’hypocrisie. Ne nous mentons pas : si l'on prête souvent attention aux statuts des autres, il est cependant plus rare que l'on y réponde. L’hypocrisie et devenue une routine pour ces gens, je dis tout haut ce que les gens pense tout bas, quand j’étais plus jeune, ce qui veut dire plus vulnérable, on me donna un conseil que je ne cesse de retourner dans mon esprit : Quand tu auras envie de critiquer quelqu’un, pense que tout le monde n’a pas joui des mêmes avantages que toi. Désoler !!!
Quand on se met à la place d’une autre personne, on finit par voir les choses différemment puisque l’empathie consiste à tenter de comprendre le point de vue de l’autre et ses motivations profondes, sans préjugés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire